Au coeur de l’été, un nouveau parti est né. Baptisé « Oxygène », cette formation se présente comme le nouveau parti citoyen.
© Belga
A la base de ce projet, on trouve un duo composé d’un entrepreneur, Walter Feltrin de Fleurus et d’une enseignante engagée dans la réforme de l’école, Barbara Dufour.
Oxygène, du nom de cet élément indispensable à la vie, a pour volonté d’apporter un bol d’air frais à la politique francophone belge. Ce nouveau parti, qui se pose en alternative aux formations traditionnelles, a été créé en réaction aux nombreux scandales politiques qui ont émaillé l’actualité ces derniers mois.
Ses initiateurs ambitionnent de créer une « révolution pacifique citoyenne » en réponse à la colère qui enfle depuis des années en Belgique francophone.
Mais l’origine de la formation s’enracine plus profondément encore, sa création venant en réaction à la crise socio-économique et morale qui ronge la Wallonie et Bruxelles depuis 2008.
Le nouveau parti aspire à se présenter sur les listes partout en Wallonie et à Bruxelles pour les régionales et les législatives de 2019, indiquait l’hebdomadaire « Le Vif », dans une interview accordée aux deux fondateurs.
(FvE – Source: 7sur7 – Illustration picture: Belga